RIZ AU LAIT SUR SA CREME CHOCOLAT

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Les desserts qui nous rappellent notre enfance...on adore ça!!!!
Le riz au lait en fait partie, on adorait celui que notre mère nous préparait pour le goûter, celui où une bonne odeur de vanille s'en dégageait....un riz crémeux, un régal!!!!

Je fais d'habitude mon riz au lait de manière traditionnelle, (je vous montrerai plus tard dans un autre article ma recette), mais là, j'ai voulu tester pour vous une préparation toute prête. Ce n'est pas forcément plus rapide, mais le résultat est assez positif. Vous le trouverez au rayon "riz et pâtes" de votre grande surface habituelle. Essayez le, car c'est vraiment très bon.....

Comme chez nous, nous sommes de grands gourmands, je l'ai accompagné d'une délicieuse crème au chocolat (type Da****e, vous savez "celle pour qui tout le monde se lève). C'était excellent........

RizAuLait3.JPG

Pour 4 personnes :

Sauce chocolat :
150 g de chocolat en tablette (noir pour ma part)
50 cl de lait
4 jaunes d'œufs
80g de sucre en poudre
1 cas rase de Maïzena
40g de pistaches non salées et pelées, hachées pour le décor
 
Riz au lait vanillée :
100g de riz vanillée L******U
1l de lait
50g de sucre
 
Commencez par préparer la crème au chocolat :
Dans une casserole portez le lait à ébullition. Dans un saladier, battez les 4 jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maïzena et peu à peu le lait bouilant. Remettez dans la casserole sur feu doux, et remuez 3 min, versez sur le chocolat en mélangeant. Laissez refroidir.


Pour la préparation du riz au lait :
Dans une casserole portez le lait à ébullition, versez le riz et faites cuire 30 min à feu doux en remuant souvent. 5 min avant la fin de la cuisson, incorporez le sucre et remuez.
Mettez la sauce au chocolat et le riz au lait à part au moins 2h au frais avant de servir.

RizAuLait





















Pour une jolie présentation, versez la sauce chocolat dans des petits ramequins, formez des petites quenelles de riz au lait que vous disposez sur la sauce chocolat. Parsemez de pistaches (ou d'amandes caramélisées ou autres selon vos goûts).

RizAuLait2

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article