GNOCCHIS EN TARTIFLETTE

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Une petite Gnocchis' Flette???


Vous allez me dire, mais qu'est ce que c'est????
Et bien tout simplement une recette que j'ai encore inventée en ouvrant mon frigo et en regardant ce qu'il restait dedans.

Il y avait dans ma boite à fromage 2 petits reblochons qui attendaient patiemment. J'avais aussi acheté récemment un paquet de Gnocchis en me disant qu'un midi où je n'aurai pas trop le temps de cuisiner, je l'accommoderais bien avec quelques chose.

 

Et bien c'est chose faite, les deux ingrédients se sont réunis pour une Tartiflette revisitée!!!!

Franchement c'était succulent et à refaire......

Gnocchisflette2.JPG

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

750g de Gnocchis

 

1 oignon émincé

 

250g de lardons

 

2 petits reblochon de 250g chacun

 

25 cl de crème fraiche épaisse

 

Huile d'olive

 

 

 

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive jusqu'à coloration. Ajoutez les lardons et continuez à faire revenir pendant 3/4 min.

Pendant ce temps là, faites chauffer une grande casserole d'eau salée. A ébullition, plongez les Gnocchis et faites les cuire le temps indiqué sur le paquet (environ 1 à 2 min, les Gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface).

Dans un plat à gratin, mettre les Gnocchis, répartissez dessus le mélange oignon/lardons, ajoutez la crème fraiche et posez dessus le reblochon coupé en deux dans la hauteur (en laissant la croute bien sur au dessus). Mettre au four, position grill jusqu'à ce que tout le fromage soit fondu et que la croute est pris un bel aspect croustillant.

 

Servez accompagné d'une salade verte!!!!!!!!

Gnocchisflette.JPG

 

 

 

 

Publié dans Pâtes & Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article