MA SAUCE POUR SPAGHETTIS BOLOGNAISES

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Aujourd'hui je vous dévoile la recette de ma sauce bolognaise que je réalise très souvent dans ma cuisine. Et pour cause, je congèle des petites portions dans des boites hermétiques, ce qui me permet d'en avoir toujours sous la main pour les soirs de "flemme" ou pour des repas improvisés entre amis.

A sortir du congélateur au gré de ses envies ou selon le nombre de personnes qui est là pour le diner. Parfait!!!!!!!

Vous pouvez l'accompagner avec des spaghettis ou toute autre sortes de pâtes.....

SpaguettisBolognaises1.JPG


Pour 4 Personnes :

500g de steack haché
1 oignon jaune émincé
2 gousses d'ail émincées
1 boite de tomates entières pelées
1 1/2 boites de coulis de tomates
1 cuillère à café de concentré de tomate
basilic (frais de préférence)
Herbes de Provence
Sel  & Poivre
Huile d'olive
 
Dans une sauteuse faire chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faites y revenir l'oignon et l'ail sans les faire colorer pendant environ 5 minutes sur feu doux.
Ajoutez le steack haché et remuez afin de faire colorer la viande pendant 5 minutes. Versez la boite de tomates pelées et écraser les à la fourchette afin de les réduire en morceaux.
Remuez et ajoutez le coulis de tomates ainsi que le concentré de tomates et les herbes de Provence, salez, poivrez et laissez mijoter sur feu doux pendant au moins 1h.
Remuez de temps en temps afin que cela n'accroche pas. Au bout d'1h, ajoutez le basilic et quelques gouttes d'huile d'olive.

Faire cuire des spaghettis et servez avec la sauce.....
 

Publié dans Pâtes & Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm merci pour cette belle recette!!!
Répondre