COURGETTE FARCIE ET SON RIZ "FANTAISY"

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Récemment, je suis tombé sur un mélange Riz, Pois & Lentilles, dans un magasin spécialisé dans les légumes assez connu (Grand F***s), et comme je suis une adepte des nouvelles choses, je l'ai mis direct dans mon panier en me disant que je trouverai bien une recette pour faire avec.

Et c'est chose faite, des petites courgettes rondes, une jolie farce pas trop grasse, mon fameux mélange de Riz...et Hop!!!!!..... le tour est joué....!!!!!

 CourgetteFarcies--1-.JPG
Pour 4 personnes :

4 Courgettes Rondes
300 g de Steack Haché
100g de jambon haché
280g de mélange Riz, Pois & Lentilles
Quelques tomates cerises
1/2 oignon
1 gousse d'Ail
50 cl de bouillon de volaille
1 pincée d'Herbes de Provences
Un peu de persil
1 filet d'huile d'olive
Sel &Poivre

MelangeRizPois

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez les courgettes et coupez le haut pour former un chapeau. A l'aide d'une cuillère à café évidez les courgettes (attention de ne pas les percer dans le fond).

Dans un saladier mélanger le steack haché avec le jambon, l'oignon, l'ail, les herbes de Provence, le persil, un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Vous pouvez si vous le souhaitez incorporer un oeuf battu et un peu de chapelure dans la farce pour la rendre plus onctueuse. 

CourgetteFarcies--2-.JPG


Remplir vos courgettes avec cette farce et mettez les dans un plat assez grand (afin de pouvoir faire cuire le riz avec). Mettez environ 2cm de bouillon dans le fond du plat, ajoutez les tomates cerises et mettez à cuire 25 min.

Au bout de 25min, sortez le plat du four et mettez y dans le fond le mélange de Riz/Pois/Lentilles (ou simplement du riz), mettre du bouillon de volaille à hauteur du riz et remettez à cuire 25min.

Surveillez la cuisson, il faut que votre riz soit cuit, sinon remettez quelques minutes.




Bon appétit!!!!!!











Publié dans Plats Complets

Commenter cet article