PANNA COTTA AUX CERISES AMARENA

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Aujourd'hui c'est Samedi et c'est le week-end.....Alors quoi de mieux qu'un dessert gourmand, frais et léger pour finir un repas : Une jolie Panna cotta aux cerises Amarena....

C'est un jeu d'enfant à faire, et cela épatera vos invités. Il vous faudra juste un brin de patience pour les réaliser et un peu de temps.
 PannaCottaCerise3
Pour 4 personnes :

50 cl de crème fraiche liquide
75g de sucre
5 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
Quelques cerises amarena
20 cl de jus des cerises Amarena
 

PannaCottaCerise2Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer la crème avec le sucre. Au premier bouillon enlevez du feu, coupez la gousse de vanille en deux et grattez avec la pointe du couteau pour récupérer les grains. Incorporez les à la crème chaude avec les 3 feuilles de gélatine.

Répartissez dans des jolies verrines (ou verres à pieds) et laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au frais pour au moins 2h.

Faites chauffer le jus des cerises, quand il est bien chaud retirer du feu et ajouter 2 feuilles de gélatine (au préalable ramollie dans de l'eau froide, comme pour la première étape du dessert), laisser refroidir à température ambiante.



Dès que les panna cotta sont prises (au moins 2h au frais), enfoncer une cerise Amarena (ou plusieurs selon la taille de votre contenant et selon vos goûts) et versez délicatement un peu de jus de cerise froid (mais pas figé) par dessus.

Remettre les verrines au frais pour au moins 3h.
(Et si vous n'avez pas de cerises Amarena, vous pouvez toujours les remplacer par des framboises ou d'autres fruits rouges).




PannaCotta-cerise1.JPG













Une douceur de Gourmandi'Z pour enflammer vos papilles!!!!!!

 

 

 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Lucie 15/10/2013 04:03

Panna cotta réalisées ce soir, elles sont délicieuses. Peut-être un peu trop sucré. La prochaine fois, je pense que je diluerai le sirop de cerises... mais le goût y est, et il est terrible !
Merci.

Les Gourmandi' Z Girly 15/10/2013 07:20



chouette!!! contente que ça te plaise
C'est vrai que le sirop des cerises améra est déjà bien sucré, mais quel régal..huuummmm ça me donne envie d'en refaire tiens!!!!
bonne journée, A bientot 



Lucie 13/10/2013 05:19

Je ne découvre votre recette que maintenant, et elle a l'air terrible... Je cherchais des recettes pour écouler mes cerises Amarena, j'ai vraiment hâte de la tester.... je reviendrai vous dire le
résultat.

Les Gourmandi' Z Girly 13/10/2013 10:11



Très bon choix de recette...Facile, rapide et délicieuse à faire!!!!
Oui je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. Chez moi les invités n'en n'avait pas laissé une miette  



sibel 15/01/2013 15:52

il n'y a pas de problème, je sais pas si je vais essayer en plus j'ai de l'agar agar donc je ne sais pas trop mais si j'essaye je te dirais comment ça a fait. a bientot

Les Gourmandi' Z Girly 20/01/2013 10:53



Alors tu as essayé????



les si belles recettes à Sibel 14/01/2013 14:41

humm ça a l'air trop bon ! je crois bien que je vais essayer avec des framboises ce soir mais par contre j'ai que de la crème liquide lègère est ce que ça ira quand même ?

Les Gourmandi' Z Girly 14/01/2013 17:21



Eh bien écoutes, moi je suis une grande gourmande et je les aient toujours faites à la crème liquide entière...Mdrrr.....et j'ai peur que ta crème légère ne prenne pas aussi bien en texture que
la entière. Mais si tu essayes, je suis curieuse de savoir, dis moi. Et régales toi bien, bizzzzz



AurelieWa 15/01/2012 11:36

je suis fan de pannacotta, en ce moment j'en fait à tout bout de champs