MUESLI (GRANOLA) CROUSTILLANT MAISON

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Je ne suis pas une grande consommatrice de Céréales, c'est surement pour ça que j'en achète très rarement, car chez moi les paquets ont toujours du mal à être terminé. Je trouve toujours les céréales du supermarché trop sucrées et trop grasses et je m'en lasse assez vite.

Alors, quand j'ai découvert les milliers de recettes de Granola Maison....je me suis dit "pourquoi pas essayer", au moins je le réaliserai quand mon envie de manger des céréales sera là....

Et cette envie est arrivée, du coup rien de plus simple que de se préparer une petite portion, au moins pas de gâchis et un réel plaisir à le déguster!!!!.....

Quel délice ce Granola croustillant dans un bol de fromage blanc.......hummm!!!!!

GranolaMaison--3-.JPG
 
 
160g de Flocons "5 céréales" (rayon Bio de votre supermarché)
50g d'amandes
50g de Noix
25g de graines de Tournesol
50g de raisins secs
50 g de Cranberries séchées
2 cuillères à soupe de compote de pomme
3 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 pincée de sel

 GranolaMaison--2-.JPG
Préchauffez votre four à 140°.

Dans un saladier mélangez les flocons "5 céréales" avec les amandes et les noix (préalablement concassées en morceaux), ainsi que les graines de tournesol.

Ajoutez la compote et le sirop d'érable et la pincée de sel. Mélangez le tout, afin que la compote et le sirop est enrobé toutes les céréales.

Etalez sur la plaque de votre four sur une feuille de papier sulfurisé et mettez au four 40min, tout en remuant souvent (4 fois pour moi).

Laissez refroidir, c'est à ce moment là que le Granola va devenir croustillant. Quand votre Granola est froid, incorporez lui les Cranberries et les raisins sec et conservé dans une boite hermétique 2 semaines.
GranolaMaison--1-.JPG
 

Commenter cet article