GATEAU DE CREPES ROULEES AUX PECHES

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Aujourd’hui c’est la chandeleur...Alors si on faisait des crêpes ???!!!!...Vous allez me dire "ce n'est pas très original". Alors j’ai voulu changer des traditionnelles crêpes au Nutella ou confiture, même si cela reste succulent et mes préférées.

Je vous propose un petit gâteau de crêpes roulées aux pêches. Cette recette je l'a tiens d'un "vieux" Cuisine Actuelle. J'avais craquée tout de suite sur cette recette et à l'époque, je m'étais empressée de l'a refaire, tellement cela avait l'air bon. Quel succès, c'était un vrai régal!!!!!  
Et puis c’est d’une simplicité à préparer, vous allez voir, faites la aussi avec vos enfants, ils vont adorer rouler les crêpes!!!!!

De mon côté j’ai mis des pêches, mais vous pouvez, comme d’habitude, mettre les fruits que vous voulez dedans, selon vos goûts et vos préférences (avec des framboises c'est aussi super bon).....Allez c’est parti pour la recette et n'oubliez pas de faire sauter les crêpes...Ah non de les rouler!!!!! hihihi

GateauCrepes--2-.JPG
Pour 4 personnes :


Pâtes à crêpes :
250g de farine
2 œufs
25g de beurre
25g de sucre
2 cuillères à soupe de rhum
1 pincée de sel
500ml de Lait
 
Garniture :
1 grosse boite de Pêches aux sirop égouttées
50g de sucre
2 jaunes d'œufs
20cl de crème fraiche liquide
 
GateauCrepes--1-.JPG

Préchauffez votre four à 180°. Munissez vous d'un plat à gratin à bords hauts (d'environ 4 à 5cm de haut).

Commencez par préparer les crêpes. Pour ça, prenez un saladier et versez y la farine, le sucre, la pincée de sel. Cassez y les œufs et remuez doucement. Ajoutez le lait au fur et à mesure, afin d'assouplir votre pâtes. Incorporez le beurre fondu et le rhum.

Faites cuire vos crêpes dans une poêle antiadhésive et réservez les sur une assiette.

Dans un robot mixez les pêches jusqu'à l'obtention d'une purée très fine. Garnissez les crêpes de cette purée de pêches et roulées les en les serrant bien. Coupez des tronçons d'environ 2.5cm de long et répartissez les dans votre plat à gratin, en les alignant les uns à coté des autres.

Dans un bol, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre et la crème et répartissez cette préparation sur l'ensemble des petites crêpes roulées.

Enfournez pour 30min. Servez tiède.

GateauCrepes--3-.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une excellente idée! C'est très joli!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii bcp<br /> <br /> <br /> <br />
C
réalisé hier soir, approuvé !! miam, je publie la recette ce jour en mettant un lien vers chez toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii, n'oublis pas de m'envoyer ta photo que je puisse te faire une mise à l'honneur sur mon blog, bissssss<br /> <br /> <br /> <br />
I
Dessert très original et très bon, mes invités ont appréciés.<br /> A refaire...<br /> Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii et contente pour tes invités!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ! :D<br /> Présentation qui n'est pas commune et c'est ce qui me plait ! Quant au goût : crêpes à la purée de pêche, ce ne peut être qu'un succès ! ;)<br /> Une recette gourmande... Miam miam...<br /> Merci pour le partage :)
Répondre
L
<br /> <br /> De rien!!!!! ....Oui et avec de la Framboise aussi c'est excellent!!!! A tester<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je vais surement faire super recette pour mes invités de ce week-end...<br /> Peut-on tout préparer à l'avance et mettre au four à la dernière minute?<br /> Bonne journée<br /> <br /> ISA
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sur!! et surtout bien au contraire, l'enfourner au dernier moment pour qu'il ressorte moelleux à l'intérieur et tout coustrillant sur le dessus.....Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />