DOUCEURS DE FETES......

Publié le par lesgourmandizgirly

Mendiantsettruffes

 

Les fêtes sont le moment de déguster des petites douceurs......Voici les miennes qui tous les ans, font fureur et régalent les papilles de toute la famille. Vous pouvez aussi les préparer et les offrir dans de jolis contenants, comme j'ai pu le faire cette année.
 
MENDIANTS AU CHOCOLAT
 
Pour une vingtaine de Mendiants : 
200g de chocolat patissier noir (70%) ou au lait (pour ma part j'utilise le N****E Dessert)
Des Amandes
Des Raisins secs
Des Noisettes
 
Faire fondre au bain marie le chocolat cassé en morceaux. A l'aide d'une petite cuillère faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé et aplatir avec le dos de la cuillère afin de leur donner une jolie forme ronde. Disposer dessus selon vos préférences des amandes, des noisiettes et des raisins secs. Laisser refroidir et durcir au moins 2h sur le papier sulfurisé.

 

TRUFFES AU CHOCOLAT   

 
Pour une vingtaine de Truffes au chocolat :
200g de chocolat patissier noir (70%) ou au lait (pour ma part j'utilise le N****E Dessert)
100 ml de crême fraiche entière liquide
Pour la déco, selon vos gouts (pour ma part j'ai utilisé de la noix de coco rapée, du sucre glace, des pistaches concassées, des pépites d'amandes caramélisées, du cacao amer)
 
La veille, faire chauffer la crême fraiche. Disposer le chocolat préalablement cassé en morceau dans un récipient. Quand la crême est bien chaude, verser là sur le chocolat, remuer afin que le chocolat fonde et que le mélange devienne homogêne. Répartisser dans le fond d'un plat à gratin, couvrer d'un film transparent  et réserver au réfrigérateur toute une nuit. 
Le lendemain, répartisser chaques éléments "de roulage" dans une assiette. Sortir le plat de ganache au chocolat et à l'aide d'une petite cuillère, prendre une petite portion de chocolat et la mettre dans la paume de votre main. Rouler à l'aide de vos mains, afin de faire des boules régulières (attention il faut aller assez vite, car cela fond), rouler les ensuite dans les différentes assiettes.
 
Hummm...C'est un régal pour un petit café gourmand!!!!!
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article