CONFITURE FRAISE/PISTACHE

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

 

 

 

Eh oui encore une confiture!!!!! Mais quand on a la chance d’avoir une Amie qui nous ramène une caissette de 3kg de Gariguettes et bien on en profite largement !!!!!! Et puis, en même temps c'est la saison de les faire avec de bons fruits frais de saison.


Ces petites fraises, c’est un vrai délice, tant par leur délicieuse odeur, que par leur goût fabuleux. Le mieux c’est de les savourer juste saupoudrées de sucre et d'une touche de Crème fouettée. C’est comme ça que je les préfère….Huuuummm un vrai bonheur gustatif !!!

Mais comme il y avait largement de quoi faire, quoi de mieux qu’une confiture originale pour encore en profiter dans quelques mois…(Enfin, je crois pas car ma Girl à mis le nez dedans et à déjà dévastée un pot entier!!!!!!!)


L’association de la Fraise (le fondant) et de la Pistache (le croquant) est tout simplement sublime…essayez, vous verrez !!!!

 

 20130605_203000.jpg

 

 

 

 

Ingrédients

Pour 4 pots de confiture :

 

1Kg de Fraises Gariguette

500g de sucre

Le jus d’un citron

100g de Pistaches concassées

 

 

20130605_202918.jpg

 

Préparation

 

 

 

Lavez (toujours avant d’équeuter pour éviter que les fraises se gorgent d’eau) et équeutez les fraises.

 

Coupez les plus grosses en 2 et versez-les dans un saladier. Versez dessus le jus de citron le sucre et laissez macérer au minimum 2h au frais.

 

Passé ce délai, ajoutez les dans une cocotte ou une bassine à confiture, portez délicatement à ébullition. Faites cuire tranquillement, tout en remuant souvent pendant 30 minutes. Votre confiture doit devenir sirupeuse. Coupez le feu et ajoutez les pistaches concassées, remuez.

 

Versez en pots directement, fermez-les et retournez-les immédiatement afin de faire le vide d’air. Laissez-les refroidir.

 

 20130605_202836.jpg

Commenter cet article