CARRE FONDANT A L'ORANGE

Publié le par Les Gourmandi' Z Girly

Je suis une vraie fan de fondant. En particulier ceux au chocolat. Mais aujourd'hui, c'est une autre version que je vous propose.


Un fondant à l'orange, il est moelleux, tendre et sa touche acidulée à l'orange lui donne un parfum extraordinaire. Il est parfait pour accompagner un café gourmand.

 

Goûtez-le, vous allez Fondre de plaisir.......


FondantOrange2

 

Pour un moule carré d'environ 20cm :


130g farine

120g beurre ramolli

90g sucre

2 œufs

1/2 sachet de levure

2 grosses oranges

75g sucre glace

1 pincée de sel

 

 

Préchauffez votre four à 180°.


Dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème légère. Ajoutez un à un les œufs puis la farine mélangée à la levure et 1 pincée de sel. Pressez le jus d'une orange et râpez son zeste, et incorporez-le à l'appareil.


Beurrez un moule carré ou utilisez comme moi un moule en silicone, déposez y l'appareil à l'orange et enfournez pour 25 min. Surveillez bien votre gâteau, en le piquant avec la pointe de votre couteau. Le fondant doit rester moelleux et non pas cuire comme un cake.

 

Réalisez un glaçage avec le jus de la deuxième orange et le sucre glace. Pour ça, faites chauffer le tout sur feu moyen et répartissez le sur le fondant démoulé et encore tiède. Cela lui donnera une belle brillance!!!!!


FondantOrange

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 26/01/2012 21:04

hummmmm une douceur si gourmande!!!